jeudi 22 février 2018

Le retour du Loup de Fer

Salut,

C'est le grand retour des Space Wolves, avec mon pote Maxime qui se remet à 40k après une looooooooongue période infinity comme moi.




PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Wolf Lord sur Thunderwolf(1*108), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [144]
Troup1 : 9 Grey Hunters(65 + 4*13), 9 Epée tronçonneuse , 7 Bolter, 9 Pistolet bolter, 2 Fusil à plasma(26), 9 Grenades Frag et Krak, Wolf Guard Pack Leader (13),  Gantelet énergétique(12), Combi-plasma (15) [183]
Troup2 : 9 Grey Hunters(65 + 4*13), 7 Bolter, 9 Pistolet bolter, Fusil à plasma(13), Lance-flammes(9), 9 Grenades Frag et Krak, Wolf Guard Pack Leader (13),  Gantelet énergétique(12), Bolter Storm(2) [166]
Troup3 : 9 Grey Hunters(65 + 4*13), 9 Epée tronçonneuse , 8 Bolter, 9 Pistolet bolter, 2 Fuseur(34), 9 Grenades Frag et Krak, Wolf Guard Pack Leader (13),  Combi-fuseur (19) [183]
FA1 : Land Speeders (70), Lance-missiles Typhoon(50) [130]
FA2 : 4 Thunderwolf Cavalry (120 + 1*40), 3 Griffes et crocs broyeurs, Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(10), Epée de givre(7), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [193]
HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Pistolet bolter, 2 Canon laser(50), 2 Lance-missiles(50), 4 Grenades Frag et Krak, Long Fang Pack Leader(0) [170]
HS2 : Predator(1*90), Canon laser(25), Canon laser jumelé(50) [165]
Lord of War1 : Knight Errant(1*320) [430]
Transport1 : Drop Pod(1*83) [85]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [74]
Transport3 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]


PRIMARY DETACHMENT : Ynnari

HQ1 : Le Visarch(1*141) [141]
HQ2 : Warlock(1*35) [35]
HQ3 : Yvraine(1*132) [132]
Troup1 : 5 Troupe(75), 5 Ceinture antigrav, 5 Holo-combinaison, 5 Grenades Prismatiques, 5 Pistolet à fusion(45), 5 Etreinte d'harlequin(30) [150]
Troup2 : 5 Troupe(75), 5 Ceinture antigrav, 5 Holo-combinaison, 5 Grenades Prismatiques, 5 Pistolet à fusion(45), 5 Etreinte d'harlequin(30) [150]
Troup3 : 9 Dire Avengers (40 + 4*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (36), Dire Avenger Exarch (8),  2 Catapulte shuriken Avenger (8) [124]
Elite1 : Beastmasters(1*56), Hypex, Epée énergétique (4) [60]
Elite2 : 10 Striking Scorpions(65 + 5*13), 9 Epée tronçonneuse de Scorpion(18), 9 Grenade à plasma, 9 Pistolet shuriken, Striking Scorpion Exarch(0),  Pince de Scorpion(12) [160]
FA1 : 5 Clawed Fiends(32 + 4*32), 5 Poings Massifs [160]
FA2 : 5 Clawed Fiends(32 + 4*32), 5 Poings Massifs [160]
FA3 : 3 Windriders (54), 3 Catapultes shuriken jumelées(15) [69]
HS1 : Night Spinner(1*135) [140]
HS2 : Wraithlord(1*103), 2 Lance ardente(40), 2 Lance-flammes(18), Sabre Ghost (10) [171]
Transport1 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport2 : Starweaver(79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport3 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Matrice cristalline de visée(5), Pierre-esprits (10), Rayonneurs laser jumelés(17) [149]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

Je joue ynnari pour ne pas bénéficier des stratagèmes et bonus d'armée craftworlds. Cette liste se veut assez molle, les bêtes griffues ne bénéficiant pas de la règle action des morts. (car bêtes et non infanterie) Il y a également peu de tirs antichar.

Maxime choisit un déploiement assez classique et toujours la même mission (parce que franchement elle est au top)

Je me pose plutôt à droite avec mes scorpions en FEP.

En face maxime se pose avec les loups tonnerre et le chevalier en pointe.

Le déploiement. J'me planque.
Bon évidemment il saisit l'initiative, donc je pars sur un gros coup de moins bien sur l'antichar en début de game : mes quelques antichars sont de courte portée.

La force blindée du flanc gauche SW.

Le Jarl Balmung et les SW prêts à fondre sur l'ennemi.

LEs bêtes griffues et les harlequins sont prêts à engager les SW.

Sur le flanc droit les vengeurs et serpent et le starweaver avec Yvraine.

Maxime saisit l'initiative et avance son Chevalier avec ses loups tonnerre en mode contre attaque.

Un pod de chasseurs gris tombe, avec 3 fuseurs, à portée du serpent des vengeurs.


Le chevalier avance pour encaisser la charge.

Même les bêtes ont l'air petites à côté du superlourd.

Le rhino des chasseurs gris avance mais se pose trop loin des objos (erreur de débutant)

Le prédator et le typhoon fournissent une base de tirs antichars.
Le chevalier entame la phase de tir en tombant 6 pv sur mon seigneur fantôme avec son gros fuseur. Les longs crocs le finiront à coups de lance missiles.



ça va clasher.

Le pods de fuseurs tire sur le serpent.

Les tirs tombent la moitié des PV car le bouclier résiste pas mal.

Après cette phase de tir les space wolves n'ont pas les résultats escomptés, un peu à cause de malemoule et d'une réussite des saves de mon côté.

Je commence mon T1 super agressif, car si je reste dans ma zone je vais dérouiller ; Maxime a 15 armes antichar de plus que moi.

Sus au chevalier ! lâchez les bêtes !

Je fonce donc au centre avec les bêtes griffues et un starweaver (celui duVisarch) et le dresseur pour sa bulle. L'archonte à pied suit le pack.

En psy je lance jinx sur le chevalier que se prend un -1 aux jets de save. Ce sera l'instrument de sa destruction. Je passe ensuite l'action des morts sur les vengeurs que j'ai débarqué sur le toit avec Yvraine : phase de tir gratuite. Je tue 4 chasseurs gris. Je passe ensuite le reroll des 1 sur la même unité.


T1 : je prends l'objectif central avec les motojets et je rapproche les harlequins.
Les vengeurs et le serpent avoinent les derniers chasseurs gris au tir et toute la meute décède en faisant des jappements de chiens battus. First blood.

Les Harlequins tirent depuis le starweaver au pistolet à fusion sur le chevalier, qui perd 10 PV.



Sont passés où les SW ? a bah yapu.

Ensuite c'est le gros choc : les bêtes griffues réussissent leur charge dans le chevalier. Grâce à de bons jets de touche et des relances accordées par le dresseur, les 50 attaques tomberont 12PV au monstre de métal. Jinx y est largement pour quelque chose, car sa save est à 5+ au lieu de 4+.

Au fond mes scorpions ratent leur charge sur le prédator et perdent deux des leurs en contre charge. La base quoi.

Maxime est blasé, il pensait que son chevalier encaisserait bien : réflexe V7.

Faut le mordre au guibolles le grand machin.
Je finis mon tour avec un 5 à 2 entre les KP et les objos.

C'est qui le tôlier ?

Fin du T1
Maxime commence son T2 moins serein : mené au points et avec un chevalier à 2pv.

Il recule le chevalier pour ne pas mourir bêtement et se prépare à charge avec le reste de ses troupes. Notamment les loups tonnerre et le seigneur sur loup.

Le chevalier recule et les loups s'avancent.

Maxime débarque du rhino et monte à l'assaut du starweaver.


La spécialité des SW : la contre attaque.


Les chasseurs gris débarquent également au fond pour contrer les scorpions. Pile dans mon piège.

Ensuite après un festival de malemoule et de bonnes saves de ma part, le serpent retombe à 3 PV et le starweaver de droite à 4 pv.

Les scorpions par contre perdent tous leurs membres sous une pluie de bolts, et les derniers s'enfuient comme des merdes eldars.


ça sent pas bon pour les scorpions : plus de cibles et des bolters dans le dos.

Ensuite les SW chargent avec succès sur tous leurs jets : inefficaces sur leurs attaques contre le starweaver, il tueront une bête griffue dans chaque unité.

Maxime découvre que les loups tonnerre ne sont plus le rouleau compresseur de la V7, et que les marteaux tonnerre/gantelets sont désormais indispensables. Pire : la riposte éclate un louloup.

Font pas rire ces bêtes griffues hein ?

Ensuite c'est mon tour 2 qui commence, où je refais la même chose au niveau psy (enfin non car le seigneur loup a mis un coup de marteau dans la tronche de l'archonte qui est parti au pays des eldars hachés)

Mais yvraine et les vengeurs tombent le drop pod à grands coups de perfo.

Ensuite au tir je me débrouille pour finir le chevalier, et les harlequins et le Visarch débarquent près des chasseurs gris.

C'est la grosse mêlée au centre.

Un bon corps à corps V8 comme on les aime : des PV multiples, plein d'attaques...

ça pue un peu l'encerclement quand même.

Et oui le piège c'était ça : perdus dans la pampa à rien pouvoir faire.
bon les tirs sont anecdotiques, le gros du tour se passe au corps à corps :

Mes harlequins chargent les chasseurs gris et frappent : Maxime n'a plus de PC.

Le visarch commence par décapiter proprement 4 space wolves et les harlies déglinguent tout le reste.

Pfiiiiut. Hop voilà : canigou de SW.

Début du combat.
Les loups tonnerre et les bêtes griffues continuent leur duel, avec le seigneur qui survit à un PV et le dernier loup tonnerre également, alors que les bêtes griffues perdent encore un membre de chaque escouade.

Fin du combat.

Loups VS loups.

de l'autre côté on se cherche autour des objos, sans grand résultat.
Bon clairement après ce tour je mène au points et Maxime rame : on continue sur un T3. Lui ne fait pas grand chose, car coincé au corps à corps. Son seigneur me latte deux bêtes et finit par crever. Les deux autres bêtes tuent le loup tonnerre et poursuivent sur les longs crocs.

Quelques rafales de bolters me tuent tous les harlequins de droite sauf un. Toujours aussi résistants ceux là.

C'est un gros combat à l'avantage des bestioles.


Les derniers harlies débarquent et scalpent les chasseurs gris du fond jusqu'au dernier.

Et paf tu vas l'avaler ton canon laser papy.

Un duel de légende : le Visarch contre un ... Rhino.

Bon fin de la game, pas la peine de compter.

On a quand même bien rigolé et Maxime fait une erreur sur la résistance de son chevalier.

Du coup pour la game d'après je pars sur Tau : ce sera Index VS index.

Je vous poste ça rapidement, n'hésitez pas à commenter !

@ +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire