lundi 29 juin 2015

La Vengeance Masquée

Hello,

Je poste la revanche de la dernière fight contre Maxence. Il garde grosso modo la même liste, et moi j'ai un peu uppé la mienne pour avoir une chance.

Eldar : Craftworlds : Arlies Hardstyle

Détachement principal : Eldar : Craftworlds
QG
Farseer   : 120 pts 
- Pierre-esprit d'Anath'lan, Lance chantante


TROUPES
Rangers (5) : 60 pts 

Windriders  (3) : 81 pts 
- 3 Rayonneur laser


ELITE
Fire Dragons  (5) : 235 pts 
- Fire Dragon Exarch 
- Wave Serpent : Lances ardentes jumelées

Wraithguard  (5) : 325 pts 
- 5 Faux à distorsion
- Wave Serpent : Lances ardentes jumelées


Détachement : Eldar : Harlequins
TROUPES
Troupe (6) : 150 pts 
- 5 Baiser d'harlequin
- Troupe Master :  Epée énergétique

Troupe (6) : 150 pts 
- 5 Baiser d'harlequin
- Troupe Master :  Epée énergétique

Troupe (5) : 119 pts 
- 2 Caresse d'harlequin
- Troupe Master :  Caresse d'harlequin


ELITE
Death Jester  : 60 pts 

Shadowseer  : 85 pts 
- Psyker (niveau de maîtrise 2)

Shadowseer  : 100 pts 
- Le Masque des Secrets, Psyker (niveau de maîtrise 2)

Solitaire  : 145 pts 


ATTAQUE RAPIDE
Starweaver  : 70 pts 

Starweaver  : 70 pts 


SOUTIEN
Voidweaver  : 80 pts 
- Canon prismatique

Total : 1850 points - 45 figurines - 15 unités



C'est la mouture sur laquelle je reste en ce moment, pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

On joue une mission ETC comme d'habitude, On se déploie face à face et Maxence gagne le ToS et le premier tour.

Je tire mes pouvoirs en eldars et en arlequins pour les shadowseer. Je tombe chance et d'autres sans grand intérêt. En traits de seigneur, Azrael choisit Fnp à 3ps d'un objo et je tire en arlequins pour essayer de tomber un truc marrant.

Je suis pas déçu : je peux repositionner D3 unités après les mouvements scouts.

Maxence se pose plein centre, pour profiter de son scout. (liber heresius) Il scoute sur mon unité d'harlequins au centre, que je repositionne à l'abri tout à gauche.

Je fais un déploiement anti-alpha strike, parce que ça va faire mal.


déploiement type groupir.

Je me pose en mode protection/flanc refusé.

En face, aucune galette ; je me pose donc bien serré aussi pour présenter un front assez costaud en termes de contre-attaque et de tirs croisés.

Le serpents sont en frontal, boucliers activés.



Cette unité se replacera, trop exposée.

Comme à son habitude, Max scoute plein centre dans ma face au T1.

La deathwing FeP direct sur mes lignes et avoine au canon d'assaut.




Les bolts commencent à pleuvoir : mon serpent de tête perd 2PC et jink. Je perds 3 arlequins de l'unité à pied dans la ruine et un ranger se fait asmather au plasma.

Dans l'ensemble, ça aurait pu être bien pire.

Je commence mon tour en me disant qu'il faut y aller à fond sinon c'est mort. Je débarque donc les dragons et les gardes faux. Je lance quelques bénés sans trop de conviction ni de réussite.

Les gardes faux distordent violemment l'unité la plus proche de termis, qui sans son droit au FnP décède rapidement.

Les dragons sonnent / immobilisent et tombent 2 Pc au LR, sauvé par sa 4++.

Le reste des tirs tuera 2 terminators.


On joue sur 10 M² parce qu'on est comme ça.

Vous noterez le solitaire, discret, en bas...


Ma contre attaque suffira-elle ? suspens.

Le LR n'est pas tombé, la deathstar va charger.


Les motos arrivent sur le flanc, et descendent deux motojets eldars.

L'escouade de la mort se prépare à la charge ultime...





La deathwing se sacrifie pour encaisser le tir de contre charge, et rate sa charge. L'escouade deathstar rate ensuite sa charge à 8ps.


ça sent le roussi.

Alors 3 tirs de faux, dont un gratuit, ça plie ce genre de games.

Mon tir suivant tuera Coteaz et deux cultistes, la 4++ d'Azrael tanke la majorité des blessures. J'avoine ensuite la totalité de l'armée sur la deathstar, tuant des cultistes et le dernier termi.

Les dragons descendent le land raider, et les arlequins chargent en masse Azrael et les derniers survivants. Tout le monde est passé au fil de l'épée en une seule phase tragique.

Même le solitaire se fera tous les chevaliers noirs restants tout seul.


Boumshaka : interception.

Et c'est la fin de la game.

Voilà, pour le test N°2 de cette liste Arlequin.

Eh bah les faux c'est bien quand même et les deathstars, c'est le mal.

@ +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire