vendredi 29 mai 2015

Superlourd vs Colossal

Hellooooooo :)

Je reprends la plume pour un rapport à peine plus gros que d'habitude en 2000pts. On a décidé de sortir le Jarl Balmung (chevalier impérial) et de l'opposer à un de mes Chevaliers Fantômes.

Sans plus attendre, les listes :


Space Wolves - Champions of Fenris : Gunnlaugur & Balmung

Détachement principal
QG
[Seigneur de Guerre]


"Ingvar" - Rune Priest : 110 pts
- Psyker (niveau de maîtrise 2)
- En Armure Terminator : Bâton runique

"Gunnlaugur" - Wolf Guard Battle Leader : 180 pts
- Bouclier Storm, Epée de givre, L'Armure de Russ , Monture Thunderwolf , The Pelt of Balawolf

TROUPES


Grey Hunters (10) : 215 pts
- 2 Fuseur
- Wolf Guard Pack Leader : Combi-fuseur
- Drop Pod

Grey Hunters (10) : 205 pts
- 2 Lance-flammes, Arme énergétique
- Rhino : Lame de bulldozer

Grey Hunters (10) : 215 pts
- 2 Fusil à plasma, Hache de givre
- Wolf Guard Pack Leader Terminator

ELITE

Wolf Scouts (5) : 80 pts
- Cape de camouflage

ATTAQUE RAPIDE

Thunderwolf Cavalry (3) : 170 pts
- Bouclier Storm, Bombes à fusion
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader : Marteau Thunder

SOUTIEN

Long Fangs (6) : 165 pts
- Canon à plasma, 4 Lance-missiles
- Long Fang Ancient

Long Fangs (5) : 145 pts
- 2 Canon laser, Canon à plasma, Lance-missiles
- Long Fang Ancient

Predator : 140 pts
- Canon laser, Canons laser jumelés

Détachement : Imperial Knights

SEIGNEUR DE BATAILLES
"Jarl Balmung" - Knight Paladin : 375 pts

Total : 2000 points - 55 figurines - 11 unités

Eldar : Craftworlds : Footdar

Détachement :  Eldar : Craftworlds  - Guardian Hosts - Guardian Battlehost 
QG
Farseer   : 105 pts 
- Lance chantante, 3 Runes du destin 


TROUPES
Guardian Defenders  (10) : 125 pts 
- Plate-forme d'Arme Lourde 
- Warlock Leader 

Guardian Defenders  (10) : 125 pts 
- Plate-forme d'Arme Lourde 
- Warlock Leader 

Guardian Defenders  (10) : 125 pts 
- Plate-forme d'Arme Lourde 
- Warlock Leader 


ATTAQUE RAPIDE
Vyper Squadron   : 55 pts 
- Canon shuriken, Canon stellaire


SOUTIEN
Vaul's Wrath Support Battery  (2) : 60 pts 
- 4 Guardian Crew 

War Walker  (3) : 180 pts 
- 6 Rayonneur laser


Détachement :  Eldar : Craftworlds  - Aspect Host 
TROUPES
Dire Avengers  (10) : 255 pts 
- Dire Avenger Exarch 
- Wave Serpent : Canons stellaires jumelés


ELITE
Fire Dragons  (9) : 323 pts 
- Fire Dragon Exarch 
- Wave Serpent : Canons stellaires jumelés


SOUTIEN
Dark Reapers  (5) : 160 pts 
- Dark Reaper Exarch  :  Lance-missiles eldar


Détachement :  Eldar : Craftworlds  - Outcast 
TROUPES
Rangers (5) : 60 pts 


Détachement :  Eldar : Craftworlds  - Engines of Vaul 
SOUTIEN
Night Spinner  : 100 pts 


Détachement : Eldar : Craftworlds - Wraith-Constructs
SEIGNEUR DE BATAILLES
Wraithknight   : 325 pts 
- 2 Rayonneur laser, Sabre Ghost , Bouclier rayonnant

Total : 1998 points - 80 figurines - 13 unités

Voilà, comme vous le constatez rien de supra dur. Pas des listes méga molles non plus, tout restant plus ou moins cohérent sur la table.

On joue les scénarios ETC ce soir, parce qu'ils sont quand même bien équilibrés.

On tire donc une mission maelstrom avec le nombre d'objos maximum correspondant au tour, et une eternal war avec 6 objos qui valent un deux et 3 points.

Maxime gagne le Tos et choisit de commencer. Il se déploie :

Le seigneur loup est stuffé comme un ours et part seul. Avec FNP en même temps...

Le chevalier se cache derrière le prédator. Enfin il essaye.

La majorité des SW sont à couvert dans les ruines.

De l'autre côté je me déploie de façon assez classique, à couvert dans les ruines.

Les rangers sur la balustrade, et les faucheurs noirs hors de vue derrière.
Vu que j'ai une course à 6ps, je me pose plein centre. Je n'ai pas de couvert pour tout le monde, mais tant pis.

J'essaye de profiter un peu des couverts, et je déploie l'armée sur une longue ligne.

Maxime attaque donc son premier tour, et il n'y a pas de combat nocturne.

Son drop pod tombe à côté de mes serpents et les fuseurs se préparent à fuser.


Premier échec : il rate un peu et je jink le seul dégât.



Mais ce sera le seul échec de la phase. Le chevalier tourne son obusier et explose deux marcheurs de combat.

Les longs crocs font exploser la vyper au centre de mes lignes, tuant une douzaine de gardiens. Une des unités s'enfuit hors de la table. Plusieurs autres gardiens meurent sous les tirs de bolters.

Pas très cool pour moi ce premier tour.

Avant, j'avais des gardiens. Mais ça c'était avant.

Les SW sprintent au centre de la table.

Je me prépare à riposter.

Bon mon tour commence, j'avance avec le WK dans sa direction, son rhino est a portée de charge. Son chevalier étant au fond je ne prends pas de gros risques.

Je débarque les vengeurs à gauche pour riposter sur les chasseurs gris. Les faucheurs noirs sortent pour arroser les loups tonnerre.


Je fonce au centre avec le CF.
La salve des vengeurs à CT5 dérouille cinq chasseurs gris.

Le chevalier retourne le rhino comme prévu. Sur une seule touche :)

Bon c'est pas vraiment la riposte équivalente. Sur tous les tirs dirigés sur les loups tonnerre (faucheurs, snipers, serpents et j'en passe) seul le porteur de bouclier tempête accepte finalement de mourir.

Le seigneur se prend deux shurikens perforants mais choisit d'ignorer la douleur. 

Seul bon point : les louloups restants décident de fuir un peu vers leur zone. Les scouts se sont également jetés à terre mais ont perdu un des leurs sous les filaments.


Pas si forts que ça les louloups :)

"Je sens pas le douleur". - Le Zohan et aussi le Seigneur loup

Maxime attaque son deuxième tour la bave au lèvres, il est à portée de charge de plein de choses.

Ses gardes loups fuseurs se rallient pour essayer d'exploser mon serpent, et ses loups tonnerre se rapprochent.


Pas réussi à fuser le premier ? fusons le deuxième.

Les diverses armes lourdes de maxime échoueront à exploser le serpent, qui passera tous ses jinks (4 de mémoire). Maxime peste, il voulait charger les dragons à l'intérieur.

Le chevalier envoie deux obus sur mes faucheurs noirs, en tuant trois. Il conserve sa position fond de court.

Le seigneur loup fonce tout droit, les autres s'entassent dans la ruine.

Le seigneur loup charge mon escouade de gardien en face de lui et la découpe rapidement.

Les loups tonnerre explosent mon serpent au CàC, sans surprises. Les dragons débarquent.

Bon, là maintenant c'est mon tour.

Après un peu d'hésitation, je me retourne et m'approche du seigneur loup avec le chevalier. Je ne peux pas le laisser se balader dans ma zone et ramoner tout le monde.

J'essaye de reprendre des positions de tir avantageuses, mais j'ai beaucoup moins de troupes que prévu pour un T2.

Et paf le seigneur.

Les dragons sont moyen contents de finir à pied.

Maxime a eu la gentillesse de s'entasser dans une ruine avec la totalité de ses figs.

Là je reprends du poil de la bête : une tempête surnaturelle tue 5 marines dans les ruines à droite. Sont trop empilés.

Je continue en balançant des gabarits dedans, tuant encore plus de chasseurs gris.

Les dragons de feu brûlent les deux loups restants., un souci de moins. Le reste des tirs tue quelques longs crocs. Les vengeurs avancent de 12ps et finissent les derniers chasseurs gris du pod.

Pour finir, mon chevalier fantôme charge le seigneur sur loup et son épée gigantesque le fend de haut en bas. (j'ai fait 6...)

Maxime perd un peu le moral sur cette phase.

Paf le seigneur loup.



Le flanc gauche est quasi vide côté SW.

Maxime attaque son T3 en avançant encore ses SW.

Le chevalier avance également, mais ses obus ne trouveront pas leurs cibles.

Quelques missiles explosent sans conviction sur le chevalier fantôme, qui encaisse sans broncher. Un tir de canon laser lui fera perdre un PV.

Les chasseurs gris au centre arrosent mon dernier marcheur, qui perd un PC.



Le Jarl Balmung fonce pour essayer de renverser la situation.

Les forces SW sont fortement réduites.


Pour l'instant, je peux gérer la situation.

Je commence mon T4 en avançant le chevalier en direction du chevalier. (lol)

Ensuite, mes dragons explosent le predator et les derniers marines sur la table prennent une sacrée dose de shurikens. Il n'en reste que très peu désormais.

Je tente la charge sur le chevalier, et même si on n'était pas certains de la façon dont traiter les décors avec le CF, Maxime me l'accorde.

Les deux titans se rencontrent.

Je frappe en premier, avec 5 attaques de force D. Et bah je les rate toutes, mais mon épée de maitre m'accordera une touche : je fais 1PC !

A la riposte, Maxime réussit ses 4 jets pour toucher... Je me prépare au pire.

Au final il fait 4 touches mais pas de 6. Il fait 6 pv, mais je me souvien sque j'ai le bouclier solaire ! je réussit une save sur une touche à 3PV et mon CF survit donc avec 2 pv... Ouf.


Les deux machines se rendent coup pour coup.

Le Jarl ne lâche rien et me fait perdre encore 2pv pendant sa phase, et je lui en fait perdre deux aussi.

L'habileté martiale de ce viking d'acier laisse mes eldars pantois.

A mon tour je décide donc de faire charger les dragons de feu pour assurer le coup, ils pourront faire la différence avec leurs bombes à fusion.


Les dragons chargent le chevalier.

Préparez les bombes à fusion !

Profitant de la distraction, le chevalier eldar abat son épée et perfore la carapace du chevalier impérial.

Le chevalier impérial perd son dernier PV et explose spectaculairement ! Le chevalier eldar est détruit instantanément, et 7 dragons de feu trouvent la mort dans l'explosion.


BAOUM : ça fait pas rire.

On décide d'arrêter la partie sur cette spectaculaire explosion.

Je suis pas convaincu par le nouveau schéma eldar, le bonus de course auto à 6ps a par contre le très grand mérite d'accélérer considérablement le jeu.

Ce que je me dis, c'est que sans le chevalier fantôme je gère absolument pas le seigneur sur loup.

M'enfin, c'était mon premier test :)

@ +

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