mercredi 20 mai 2015

La purge du Masque

Hello !

Je reviens ici sur un rapport qui voit la continuité des tests de mes arlequins, qui s'intègrent très bien à mon temple scorpion. Le seul souci c'est que la liste est un peu uni-dimensionnelle dans le sens où le tir est très (trop?) peu présent.

les listes : 


Coteaz
Inquisisteur Lvl 1 
7 cultistes de parque
3 croisés

Azrael
Archiviste à moto : champ de force

5 termis deathwing Canon assaut ; 2 MT/BT
5 termis deathwing Canon assaut ; 2 MT/BT

5 Escouade de commandement de la RW : bannière FNP ; 1 Lance grenades

Land raider Crusader / multi fuseur / lame buldo




Détachement principal
QG
Farseer   : 100 pts 
- 3 Télépathie


TROUPES
Storm Guardians  (11) 
- 2 Fusil à fusion


Windriders  (3) : 81 pts 
- 3 Canon shuriken


SOUTIEN
Vaul's Wrath Support Battery  
- 2 Guardian Crew 


Détachement : Eldar : Craftworlds - Aspect Host 
ELITE
Striking Scorpions  (10)  
- Striking Scorpion Exarch :  Pince de Scorpion 

Striking Scorpions  (8) 
- Striking Scorpion Exarch : lame mordante 

Striking Scorpions  (10) 
- Striking Scorpion Exarch :  Pince de Scorpion 


Détachement :  Harlequins
ELITE
Shadowseer  : 60 pts 
- lvl2
       Shadowseer  : 60 pts 
- lvl2


Détachement : Harlequins
TROUPES
Troupe (6)
- 5 Baiser d'harlequin
- Troupe Master :  Epée énergétique

Troupe (6)
- 5 Baiser d'harlequin
- Troupe Master :  Epée énergétique

Troupe (12) 
- 2 Caresse d'harlequin
- Troupe Master :  Caresse d'harlequin


ATTAQUE RAPIDE
Starweaver  : 70 pts 

Starweaver  : 70 pts 


SOUTIEN
Voidweaver  : 80 pts 
- Canon prismatique


Voilà on tire au sort la première mission maelstrom, et on décide de la jouer telle quelle.

Maxence gagne le jet pour se déployer et pose ses deux unités : le LR avec les cultistes, Azrael et Coteaz dedans. (oui c'est une deathstar pour ceux qui se demandent) et les motos à côté.

Je pose ensuite tout sur la table, en essayant de me mettre à couvert avec mes scorpions et mes harlies.

Je n'essaye pas de saisir (impossible avec René Coté) et je n'en ai pas besoin de toute façon.

Mon déploiement.

Maxence scout tout le monde, grâce au liber deamonica.

Les deux escouades de termis se mettent à côté des motos et ne dévient pas.
Donc des termis 2+/3++/FNP dans mes lignes au T1. Je vais gérer tout ça :)

Déjà pour survivre au tir des termis et motos, les gardiens de choc se jettent à terre dans la ruine.

A peine arrivés et déjà en plein dedans. Pas besoin de courir beaucoup.

Bon voilà à quoi ressemble mon T1. Pas grand chose à tenter, et un LR au milieu.
Bon ça part mal cette histoire, je n'ai presque rien pour passer le BL14. Mes gardiens de choc sont à terre et hors de portée de fuseur.

Je tire donc avec le starweaver au canon prismatique : je claque un 6 ! dégât important ! Maxence fait son champ énergétique et passe la save... super.

Cette propension à faire toute ses sauvegardes continuera pendant la phase, puisque je ne lui tuerai aucune figurine au tir.



Bon mes scorpions se rapprochent en criant YOLO.
Maxence tire : l'escouade d'arlequins à pied se fait déchirer : il reste le shadowseer. Les gardiens de choc survivent en se jetant à terre.

Maxence rate la charge de ses motos à 4ps :) Mes gardiens de choc survivent. Les termis ratent une charge à 8ps à gauche sur les motos.

Phase de tir n° 2 pour moi : toujours rien, sinon une seule moto que je lui tue, grâce au fait que j'ai lancé malédiction sur ces dernières. Mais sinon que dalle.

Je charge ses Terminators au centre avec 18 scorpions et j'en tue trois. Lui me tue trois scorpions. Bon. Avec 50 attaques et 18 mandibules, 3 termis ça va pas péter loin; Max lance des FNP par dizaines.

Du côté des motos, je charge avec mes arlies Baisers, et je découpe proprement l'unité en une fois. Merci encore malédiction. Ouf, j'aurai finalement tué quelque chose.

=> au moment de la rédaction je me rends compte que si j'avais résolu les combats dans l'ordre inverse, il avait pas FNP. Mais bon.

A son tour il débarque du LR, plainte un peu de partout mais je dissipe (et ouais quand même eldar quoi) et me charge les scorpions avec les cultistes. Bon c'est un peu le counter, et je ramasse 9 scorpions.



Bon, ça sent le roussi. La deathstar semble intuable.
Au tir je ne fais rien (ce sera récurrent, il save comme un ouf). Au psy il me coupe autant que je le coupe. Pfff.

Bon c'est re mon tour, et je charge avec les arlies caresses dans les Cultistes de parque.

A tous les rangs d'init, je fais des blessures, résultats : 7 cultistes morts, deux pv sur Coté(cour) et un pv en défi sur Azrael avec la pince.

En retour : 7 morts... Bon je me fais déchirer.

Le combat n'est pas franchement à mon avantage.


Les lanceurs mirages m'ont protégé des fuseurs pendant un tour.
Les deux starweaver ne feront aucun mort sur 4 tours de tir avec leurs doubles canonshu. C'est plus ce que c'était la satu F6. Je rate le LR.


Les termis me rasent les derniers arlies.
A son tour 3 Maxence me finit les batteries, et les unités au centre.

Les termis à droite chargent mes gardiens de choc et les explosent. Ils sortent de la table.


ça saigne là dedans.
Les perso encaissent les touches avec leur 2+, et les croisés le reste de la PA2 avec leur 3++. Maxence ne ratera rien.


Les motards fuseurs m'éclatent les batteries, qui n'auront rien fait.

Je charge les motos avec mon shadowseer, et il meurt en contre charge. Super.

A son T4 maxence me rase, il me reste 3 motos.

Bon voilà, je suis tombé sur la liste que je ne gère pas : celle avec le BL 14 !

Mais ça vérifie que ma liste était un peu bancale, je l'ai depuis modifiée pour inclure plus d'antichar.

On fera la revanche, il me doit bien ça !

@ +


4 commentaires:

  1. Hello,

    merci pour ce rapport.

    Je dirais que le DA gagne aussi en trichant (en alignant Coteaz dans une armée Deathwing Ravenwing)... c'est vraiment sale et pas fluff.

    Après tu triches aussi non ? 3 canon shu sur les windriders c'est pas 1 canon / trache de 3 figs ?

    Bonne continuation.

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais c'est parfaitement légal, avec la dataslate inquisition. Niveau Fluff, on peut faire ce qu'on veut : ce sont des armées de l'impérium après tout.

      Dans le nouveau codex eldars craftworld V7, toutes les motos de l'escadron peuvent avoir une arme lourde.

      On ne triche que très peu, et plutôt discrètement en général :)

      Supprimer
  2. Azrael en dessous de 2000pts + 1 second perso spécial (pas n'importe lequel, un des plus cheaté en soit), je sais bien que c'est légal mais c'est assez sale par contre.
    Une fois de temps en temps pour de grosses bataille ok, mais s'il te sort ces 2 perso à chaque partie de 1500pts, je trouve ça ridicule et puérile.
    Après ce qui compte c'est que vous vous amusiez, à vous de voir, je te donne juste mon sentiment.

    Merci pour l'info sur les windriders, je n'ai pas encore lu le dernier codex.
    Donc on peut abuser et jouer une unité de 9 gardiens avec 9 canons shu ?
    Sacrés Eldars.

    PS : j'aime bien ton blog très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah disons que c'est une belle deathstar :) Mais je savais avant de jouer donc pas de surprises : on est entre gentlemen.

      Maxence ne vit que pour le corps à corps, et il est content d'avoir trouvé une liste qui lui correspond finalement. (15 ans de recherche)

      Pour les windriders, tout le monde hurle au scandale, mais une unité full canons coûte le prix d'un land raider.

      Supprimer